Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA Sweet Couture
11 janvier 2017

Cannelle

Cette année, je ne prendrai pas cinquante résolutions. Niveau couture, celle que je me suis donnée serait simplement d'enfin porter ce que je couds. Du côté des enfants, les coutures sont souvent rentabilisées. Du mien par contre, le temps et l'argent investi dans le tissu ne sont pas souvent amortis. C'est démotivant, râlant.

Partant de ce constat, je me suis dit qu'il était impératif de mieux choisir mes patrons et mes tissus. Pas trop d'originalité et des finitions soignées. J'hésite encore à afficher ce mantra au-dessus de mes machines!

Le gilet Cannelle qu'on ne présente évidemment plus mais que je teste seulement répond parfaitement à ce cahier des charges. Je porte souvent ce genre de modèle, qui ve avec à peu près tout.

 

 

DSC_0121

 

DSC_0120

Le pdf est extrêmement bien fait ! Les expliquation de Christelle sont extras, il suffit de suivre, elle nous explique tout, jusqu'au réglage de la surjeteuse. C'est mon premier patron de cette créatrice mais certainement pas le dernier !

La maille est un coupon acheté au Stoffenspektakel l'an dernier ( ou peut-être encore l'année d'avant). Tout est monté à la surjeteuse, c'est rapide. Je me suis appliquée à faire les ourlets à la main ( le mantra, le mantra ... tu respecteras ! )

 

DSC_0122

 

DSC_0124

 

DSC_0125

Donc, nous disions donc porter ce qui était cousu... eh bien, Cannelle a été porté pour une réunion de famille ( même que personne ne m'a demandé si mon gilet était fait maison, le truc qui me met à chaque fois un gros doute ... ) donc, résolution tenue pour la première couture de l'année.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
un incontournable ce cannelle !
M
Merci beaucoup, ton petit mot me fait plaisir ... ce n'est pas simple, je commence seulement à m'y mettre mais j'ai l'impression que c'est comme pour tout, il faut oser, se forcer un peu et puis ça passe plus facilement ... j'ai cousu de nombreuses choses que je ne porte pas, parce que j'ai mal choisi mon tissu principalement, ça sort trop de l'ordinaire et je n'aime pas vraiment attirer l'attention sur mes vêtements. Du coup, j'essaie de choisir des matières et des coloris plus passe-partout. Au départ, quand je portais une blouse faite maison, je mettais toujours un gilet par-dessus, que je n'enlevais pas évidemment ... Avec l'été qui arrive, tu as la bonne excuse pour t'y remettre !!!! Allllleeeeezzzzzz ;-)
R
Il est superbe ton gilet cannelle !<br /> <br /> Je n'arrive pas à coudre pour moi, j'ai toujours l'impression de mal choisir les patrons, les tissus, de ressembler à rien....<br /> <br /> Après 5 ans à ne rien faire pour moi, j'ai tenté en 2016 une blouse sans manche finie et portée une seule fois, une robe d'été encore en stand by depuis 7 mois, une autre blouse pas mieux terminée... Bref j'y arrive pas !!!!!!<br /> <br /> Donc bravo tu vas au bout, c'est génial et ton gilet te va à ravir !
L
C'est vrai qu'on est souvent tentée par des tissus ou des modèles un peu funs, et puis cela reste dans le placard. En tout cas, ce joli Cannelle est un ravissant modèle facile à porter. Ta version est très belle!
L
magnifique ton canelle! et tu as bien raison, l'excentricité ne paye pas. (ce que j'adore c'est que le plus souvent quand on me demande si c'est fait maison ça vient du commerce:-) mais pareil j'ai le doute quand c'est moi qui l'ai fait!
Le quotidien côté machine à coudre d'une maman de trois sweet lutins, sans prétention mais avec beaucoup d'humour ! Entre tranches de vie, grandes questions et créativité...  bienvenue chez nous.

IMG_0079



 


Publicité
Archives
Newsletter
LA Sweet Couture
Publicité