Cette année, je ne prendrai pas cinquante résolutions. Niveau couture, celle que je me suis donnée serait simplement d'enfin porter ce que je couds. Du côté des enfants, les coutures sont souvent rentabilisées. Du mien par contre, le temps et l'argent investi dans le tissu ne sont pas souvent amortis. C'est démotivant, râlant.

Partant de ce constat, je me suis dit qu'il était impératif de mieux choisir mes patrons et mes tissus. Pas trop d'originalité et des finitions soignées. J'hésite encore à afficher ce mantra au-dessus de mes machines!

Le gilet Cannelle qu'on ne présente évidemment plus mais que je teste seulement répond parfaitement à ce cahier des charges. Je porte souvent ce genre de modèle, qui ve avec à peu près tout.

 

 

DSC_0121

 

DSC_0120

Le pdf est extrêmement bien fait ! Les expliquation de Christelle sont extras, il suffit de suivre, elle nous explique tout, jusqu'au réglage de la surjeteuse. C'est mon premier patron de cette créatrice mais certainement pas le dernier !

La maille est un coupon acheté au Stoffenspektakel l'an dernier ( ou peut-être encore l'année d'avant). Tout est monté à la surjeteuse, c'est rapide. Je me suis appliquée à faire les ourlets à la main ( le mantra, le mantra ... tu respecteras ! )

 

DSC_0122

 

DSC_0124

 

DSC_0125

Donc, nous disions donc porter ce qui était cousu... eh bien, Cannelle a été porté pour une réunion de famille ( même que personne ne m'a demandé si mon gilet était fait maison, le truc qui me met à chaque fois un gros doute ... ) donc, résolution tenue pour la première couture de l'année.