Pendant les soldes, j'avais trouvé un coupon assez grand de maille dans le bac à coupon chez Mondial Textile. Le tout était à 50%, et comme il y avait une très légère tache ( qui est d'ailleurs partie au lavage), je l'ai encore payé moins cher.  C'était donc une très bonne affaire.

Le seul problème, c'est que cette maille, avec un léger motif (thermocollé ? ) était blanche. Je ne porte pas de blanc. Le blanc, j'ai toujours trouvé ça joli sur les autres mais pas forcément sur moi. C'est voyant le blanc. Et puis, c'est salissant aussi le blanc. Mais elle me plaisait bien quand même cette maille, et pour le prix, je ne pouvais pas faire la difficile.

J'ai donc cousu un deuxième Indispensable, version basque côté et tout le dos pour changer un peu de la première version. Vu comme le premier est porté, je ne prenais pas trop de risque.

J'ai monté le tout à la surjeteuse mais j'ai dû repiquer devant avec la machine car je n'ai pas réussi à serrer suffisamment mes points. En étirant le tissu, on voyait les fils de couture. J'ai encore visiblement quelques difficultés à régler précisément cette machine ...

 

Ce patron est en train de devenir un bon basique de ma garde-robe, j'en profite donc pour participer au défi du 27 chez Made by Viou.

Il s'agissait de coudre un patron de notre garde-robe de base, à porter au quotidien ... indispensable, quoi ;-)

DSC_0770

Toujours coupé en 38, avec basque sur toute la laize du tissu, soit 1m40. L'encolure est finie avec un biais satin et les ourlets à l'aiguille double.

114713358

DSC_0769

DSC_0771

DSC_0781

ici, on aperçoit le léger motif de relief du tissu ... et l'ampleur aussi. J'ai été étonnée et un peu déroutée de cette ampleur justement. Au premier essayage, je le trouvais un peu large cet Indispensable, mais je n'ai pas fait de modifications... le loose me plait bien au fond, et le blanc aussi finalement ;-)

DSC_0784

DSC_0786

DSC_0785

Il me reste un coupon de viscose qui risque bien de finir en Indispensable lui aussi ...

il me reste encore la troisième version à tester !

* * A bientôt * *