Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA Sweet Couture
21 janvier 2017

De chutes de tissu ...

L'avantage d'avoir une mini puce à la maison, c'est aussi de pouvoir rentabiliser mes chutes, ou celles des vêtements de sa soeur. Il ne faut pas beaucoup de tissu pour coudre une jupette et un bandeau, on ne s'étalle pas sur toute la table et c'est vite fini, vite porté vite sali !

DSC_0142

Il me restait une petite chute de maille rayée de mon gilet Cannelle. Elle a terminé en ceci :

DSC_0113

DSC_0117

rien de bien compliqué là-dedans, deux rectangles et l'élastique, ainsi que deux petits noeuds, du coup, il ne reste plus rien de ce coupon de maille .. mes raccords sont presque bons, on dira que c'est la surjeteuse qui s'est emballée ;-) J'ai pu jeter sans remords les quelques centimètres carrés qui me restaient. J'aime quand j'arrive à rentabiliser un tissu comme ça, et à faire de la place par la même occasion !

DSC_0143

Alors, le bandeau, ce n'est pas trop le truc de la demoiselle, qui préfère avoir le (petit) cheveu au vent... il a fallu l'occuper pour qu'elle ne l'enlève pas ;-)

DSC_0144

DSC_0149

DSC_0156

DSC_0157

DSC_0161

DSC_0176

DSC_0183

Je vous laisse sur cette démonstration de force ;-)

** à bientôt **

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Voilà des petites chutes superbement rentabilisées <3
M
trop mimi !<br /> <br /> <br /> <br /> je confirme, c'est sympa d'avoir une mini puce (enfin la mienne a déjà 3 ans mais reste mini en gabarit) pour utiliser les chutes ;-)
B
Ta mini puce est adorable avec sa jupette rayée !! Le bandeau me rappelle de sacré souvenir car mes bobinettes se les enlevaient toujours en riant aux éclats :)
Le quotidien côté machine à coudre d'une maman de trois sweet lutins, sans prétention mais avec beaucoup d'humour ! Entre tranches de vie, grandes questions et créativité...  bienvenue chez nous.

IMG_0079



 


Publicité
Archives
Newsletter
LA Sweet Couture
Publicité