Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA Sweet Couture
15 janvier 2017

( Trop) confortable !

Lundi matin donc, c'était la reprise. Le coup du réveil très matinal a un peu piqué mais c'est assez vite passé finalement.

Les lutins ont été coopératifs, ça aide aussi pas mal. Je n'ai pas dû me transformer en hyène matinale hurlante, je suis donc arrivée à l'école fraiche et de plutôt bonne humeur pour recevoir ( et souhaiter aussi ...  de bonne humeur ai-je dit!) les bons voeux de mes élèves et de leurs charmants parents. A ce propos, une maman m'a même souhaité un petit quatrième pour l'année nouvelle ... je devais vraiment être hyper fraiche ce matin-là décidément ( parce que franchement, avec la tronche que j'ai les matins où les lutins me réveillent la nuit, personne n'oserait prononcer de tels souhaits devant moi, sans craindre de lourdes représailles ! )

Ce matin-là, je portais mon tout nouveau pull, cousu quelques jours auparavant, après avoir reçu son patron sous le sapin ...

DSC_0128

le confortable de MLM patrons

Alors déjà, je suis fière de moi ( auto complimentation, on) non pas parce que j'ai cousu un truc potable ni d'une difficulté couturesque de haut niveau, mais bien parce que j'ai porté, dehors, dans la vraie vie, ce truc potable que j'ai cousu.

Même que personne ne m'a demandé si je l'avait fait moi-même, insulte suprême vous connaissez.

DSC_0113

DSC_0115

 

Ce confortable est réalisé dans un jersey noir matelassé acheté au marché du tissu, biais satin. J'ai coupé un M, avec les marges en plus, mais j'aurais dû ne pas les ajouter, voir même retirer 0,5 cm au milieu dos et devant, comme conseillé pour la version blouse. Je le saurai pour le prochain. Le patron est simplissime et aucune difficulté n'est à craindre. J'ai tout monté à la surjeteuse, ça fait plaisir. Je voulais laisser le biais satin d'encolure à cheval, mais ça rebiquait, je l'ai donc rabattu sur l'envers. Du coup, on ne le voit plus ... pas bien grave, je m'en remettrai. Par contre, j'ai su le laisser à cheval aux emmanchures.

DSC_0116

DSC_0119 - Copie

DSC_0120

DSC_0126

Mon confortable a déjà été porté plusieurs fois, j'ai juste un doute sur la qualité du matelassé qui a déjà tendance à boulocher un peu aux poignets, mais bon, il vaut mieux une cousette qui tombe au combat plutôt qu'une cousette qui fasse figuration dans la garde-robe, non ?

DSC_0125

 

J'ai déjà deux coupons qui attendent de devenir des Confortables, et une version supplémentaire pour remercier ma soeur de son cadeau de Nowel.

 ** A bientôt **

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'adore ce genre de vêtement, facile à porter ! <br /> <br /> Parfait pour une maîtresse ! ;)
B
Petit basique à avoir dans sa garde-robe ! Il est bien dommage qu'il bouloche...<br /> <br /> <br /> <br /> Tu m'as fait sourire en écrivant que tu étais contente que l'on ne t'ai pas demandé si c'était toi qui l'avais fait ! J'avoue que je me pose aussi à chaque fois la question !
N
Il est joli ton confortable dans ce tissu ! J’espère qu’il durera.
L
Il est vraiment très très sympa ton Confortable! J'aime beaucoup!
Le quotidien côté machine à coudre d'une maman de trois sweet lutins, sans prétention mais avec beaucoup d'humour ! Entre tranches de vie, grandes questions et créativité...  bienvenue chez nous.

IMG_0079



 


Publicité
Archives
Newsletter
LA Sweet Couture
Publicité