Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA Sweet Couture
5 août 2017

Hohééééé ...

Je vous avais donc abandonnées sans vergogne sur quelques grignotages en feutrine. Pas bien, je sais ...

Je ne mens pas si je vous dis que j'ai mis quelques secondes à me souvenir de mon identifiant sur la Canalblog, pas étonnant non plus.

Faut dire que je n'ai que très peu cousu ces derniers temps ... j'ai été occupée, non seulement par les lutins, mais aussi par un nouveau duo de quadrupèdes.

Une demoiselle fjord de 7 mois est arrivée à la maison au printemps, pour tenir compagnie à ma vieille jument. Encore un rêve de gosse qui se réalise, merci notre maison à la campagne. Je mesure ma chance ( et je la savoure également). Forcément un (gros!) bébé de plus, ça occupe aussi. Elle va déjà bientôt avoir un an et c'est un bonheur au quotidien. Attendez-vous sans doute de temps en temps à entendre causer poilu aussi ...

DSC_0093

- c'est pas elle qui est grande, c'est Artichaut qui est petit ... ! -

Et sinon, j'ai un peu cousu du fait des vacances. Rien de folichon. j'ai même envoyé direct ma dernière cousette à la poubelle, sans passer par la case ratrappage, c'est dire ... Pour me consoler, j'avais besoin de simple, de rapide, d'efficace avec un maximum de satisfaction.

Rien de tel que des jupettes fillettes, impossible de se tromper et si le tissu leur plait, les demoiselles les porteront, prise de risque zéo ... mais ça fait du bien aussi.

Pour Cerisette - qui ne va pas bientôt avoir 2 ans - une jupette simplissime, le traditionnel rectangle élastiqué, avec un petit noeud - qu'elle défait et suçotte -..

C'est parfait pour prendre le soleil ou jardiner en fait.

DSC_0403

DSC_0400

DSC_0408

Avec le petit ourlet brodé, une valeur sûre chez les demoiselles

DSC_0419

 

Et pour Luciole, encore une jupe Isa de la maison Victor.

DSC_0396

DSC_0398

DSC_0405

DSC_0410

DSC_0417

Jupe Isa de la Maison Victor- taille 140 sans marges - tissu du marché du tissu.

DSC_0427

Et en prime, la culture de mini pastèques ..

 

 

J'ai aussi cousu pour ma pomme. Encore du simple. Réalisé en ( presque) une minute. J'ai cousu à la chaine après avoir dépoussiéré mon patron de la Minute de M comme Marie. Tous en taille M, sans marge, avec un rabottage sauvage des côtés pour certains. J'ai fouillé les stocks et sorti des tissus qui dormaient depuis un moment... il me reste les finitions et j'ai bon espoir de revenir vous les montrer ... avant l'année prochaine ;-)

 

 

* bel été *

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elles sont trop jolies tes puces dans ces belles jupettes !
R
De bien jolies cousettes.....<br /> <br /> Bienvenue à Fjord !!!
L
Et bien si,tu as cousu quand même ! Ces deux jupes sont bien jolies!
Le quotidien côté machine à coudre d'une maman de trois sweet lutins, sans prétention mais avec beaucoup d'humour ! Entre tranches de vie, grandes questions et créativité...  bienvenue chez nous.

IMG_0079



 


Publicité
Archives
Newsletter
LA Sweet Couture
Publicité