Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA Sweet Couture
4 mars 2017

Dinette en feutrine

J'ai commencé à coudre lorsque Luciole avait un peu moins de 2 ans. Je crois me souvenir que j'étais tombée par hasard sur de la dinette en feutrine et j'avais trouvé ça tellement beau que j'avais visionné quelques tutos sur youtube. Puis je m'étais lancée, tout à la main en point de feston et j'avais réalisé toute une série de petites choses : des fraises, pommes, poires, citrons, du pain, de la viande, des pâtisseries, des courgettes, salades, aubergines ... aujourd'hui, 6 ans après, la dinette est toujours là et sert toujours aussi. Mis à part Artichaut qui a arraché les fannes de deux carottes ( ! ) tout est impeccable ... pour mon plus grand plaisir ( et la reconnaissance des nombreuses soirées passées les yeux sur mon aiguille aussi, c'est vrai).

Aussi, quand j'ai vu que mon neveu adorait jouer avec sa petite cuisinière, j'ai eu envie de recommencer un peu de dinette ... et j'ai ressorti mes feutrines, mes cotons Dmc et mon rembourrage. J'ai tapé "felt food" chez mon ami google et j'ai eu de quoi largement trouver l'inspiration. Je dois dire que la couture à la main a un pouvoir déstressant assez impressionnant sur moi ...

On commence d'abord avec un grand succès de notre propre dinette ... les fraises !

DSC_0797

DSC_0799

Puis le plat principal : poulet, pâtes et salade manque plus qu'un splotch de ketchup .

DSC_0800

DSC_0804

A moins de choisir un oeuf sur le plat ?

DSC_0805

Quelques légumes... tout frais du potager.

DSC_0809

aubergines et potirons

DSC_0807

Et une banane en dessert ... j'ai trouvé le tuto chez Moi je fais, j'ai juste modifié les proportions du patron. Je voulais une vraie banane, que l'on puisse vraiment éplucher :-)

DSC_0810

DSC_0812

DSC_0811

Et pour bien cuisiner, il faut aussi être bien équipé : le petit cuistot aura besoin d'un gant, d'une manique et d'un essuie. Comme il est aussi fan de dinos que son cousin, j'ai utilisé les restes du coupon du sac de bibliothèque d'Artichaut.

DSC_0817

DSC_0813

DSC_0818

Je me suis vraiment amusée à coudre ces petites choses ... je me suis arrêtée mais j'ai encore plein d'idées, du coup, je vais attendre de voir si la dinette plait pour voir si je peux l'étoffer un peu plus ...

Du coup, j'ai aussi un peu loupé mon projet Garde Robe capsule 2017 : j'avais prévu le haut en jersey. A un moment, j'ai même été bien en avance car il est cousu et même déjà porté ... mais je n'ai pas encore trouvé les circonstances favorables pour photographier un débardeur en jersey ... avec moi dedans, au vu du temps par ici !

* * * A bientôt * * *

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Génial ce set de dinette!
M
whaou, c'est top !! quel patience !
H
Très jolie cette dinette ! Des heures à jouer, pour faire comme maman et papa !<br /> <br /> Mes loulous jouent encore beaucoup avec leur dinette en feutrine !
S
Génial !! Quel superbe cadeau pour ton neveu !! C'est trop trop beau !
T
Wahouh, quel travail !! Cette dinette est superbe !
Le quotidien côté machine à coudre d'une maman de trois sweet lutins, sans prétention mais avec beaucoup d'humour ! Entre tranches de vie, grandes questions et créativité...  bienvenue chez nous.

IMG_0079



 


Publicité
Archives
Newsletter
LA Sweet Couture
Publicité