Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA Sweet Couture
15 février 2017

Mon bullet journal .. ou comment ne pas être du tout originale ^^

Cela fait déjà de bons mois que j'en entends parler et très honnêtement, je m'imaginais un concept d'agenda à la mode pour personnes hyper overbookées, ou tentant de le faire croire ... Je ne suis moi-même pas franchement débordée, j'ai de petits horaires ( huhu ..), les lutins ne font pas d'activités extrascolaires régulièrement, pas besoin de se casser la tête pour les caser pendant les vacances scolaires, je ne suis pas adepte des salles d'attentes de médecins, je n'ai moi-même que très peu d'activités en dehors de l'école ( rapport au fait que je n'ai personne pour les lutins le plus souvent ...)  je ne reçois pas la moitié de la Belgique à la maison toutes les semaines ... bref, notre petite vie peinarde s'organisait très bien toute seule, pas besoin donc de vouloir passer pour la fille hyper débordée donc.

Bien sûr, là où ça coince un peu, c'est dans l'organisation quotidienne de la maison où, avouons-le, j'ai l'impression de passer mon temps à ranger, cuisiner ( des coquillettes),  laver, plier, râler parce que je ne fais que repasser, cuisiner, reranger, rerepasser, re-râler (un peu plus fort ) ... enfin, vous voyez quoi... Je m'étais déjà essayée à divers moyens pour me libérer un peu de temps A MOI ( entendez avant 21h..) mais rien n'avait été concluant j'ai donc continué à râler, mouarf.

0c3894fd184fe1ffc6a64b1dd8a5b339

source Pinterest

 

Mais l'autre jour, j'ai lu l'article chez So'home made et pour le coup, ma curiosité a été piquée et j'ai commencé mes recherches. Déjà,  un bullet journal, c'est joli. Du coup, j'ai encore regardé. Ces petits carnets écrits à la main, moi, amoureuse des belles écritures ça me parle.

En plus c'est personnalisable, j'aime bien aussi. Et puisque le phénomène s'est largement répondu (l'avantage d'avoir toujours un train de retard, les plâtres sont essuyés par les autres) alors les idées et conseils ne manquent vraiment pas. En tapant "bullet journal", Google m'a tout servi sur un plateau et je n'avais plus qu'à fouiller après un vieux carnet d'école, arracher les premières pages utilisées et commencer mon premier BuJo ( où comment paraitre encore plus tendance!) au brouillon.

 

Le principe est simple et je ne vais pas tout re-raconter ici, certaines l'ont vraiment très bien fait, en vidéo même parfois comme ici ou ici. Le bullet journal combine un agenda classique avec ses calendriers, ses pages mensuelles et semainiers avec tout ce que vous voulez y ajouter, là où vous le voulez. c'est donc aussi votre pense-bête, votre carnet de notes ou de croquis, votre journal intime ou votre carnet à idées, le tout joliment, de manière simple ou plus élaborée, mais toujours joliment présenté.

423758ff0df3786c7e24e3277b1ed62d

source Zunzunblog ( où vous pourrez aussi trouver une mine d'infos sympa pour commencer et personnaliser votre bullet journal, ainsi que pour en faire un allié de développement personnel)

Quelques jours plus tard, j'ai tenté de trouver un carnet plus ou moins joli et pratique pour commencer au propre mais, faut croire qu'en février, les rayons des papeteries du coin sont carrément vides niveau carnet ou agendas ... je me suis rabattue sur Amazon et tant qu'à faire, j'ai commandé le Leuchtturm1917, la roll's des Bujo, à ce que j'ai lu. J'avais un bon cadeau sur le site, il m'est donc revenu à 10euros, au pire, ça me fera un carnet de notes ( de plus).

 

L'histoire s'arrête là, j'attends le facteur :-)

Et vous, vous avez testé ou pas ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J adore l idée j y réfléchis pour moi pour billet perso... . Étant enseignante en ps et utilisant la méthode montessori je viens d en commencer qui me servira à noter les progrès de chacun de mes élèves... On verra si je le tiens si je l améliore.... <br /> <br /> Le perso viendra ensuite ou en parallèle <br /> <br /> Je viendrai voir ton bilan !
Z
Bonjour ! Merci pour la citation de mon blog dans ce billet ! je te souhaite donc de bien t'amuser avec cette nouvelle méthode :) Je me permets juste de corriger un truc : le Bujo n'est pas forcément joli, celui qui l'a créé ne fait aucune déco dedans, c'est purement fonctionnel, sans aucun ajout esthétique. C'est les blogueuses qui ont transformé ça en quelque chose de beaucoup plus féminin ;)
R
J'ai testé en juin 2016 sur un cahier à petits carreaux, ça n'était pas joli, pas visuel, bref je n'ai pas réussi à le tenir plus de 15 jours.<br /> <br /> J'ai donc continué à vivre avec mes nombreuses listes volantes et désordonnées pour la couture, les plannings, les menus, les courses, notre démarche de réduction de déchets et les autres nombreux projets me passant pas la tête....<br /> <br /> Et puis récemment j'ai vu un collègue de travail qui avait un bullet sur le fameux cahier (dont je ne dirait pas le nom) avec des points...<br /> <br /> Et j'ai eu le déclic et de nouveau l'envie. J'utilise un cahier ligné à spirales que j'avais et auquel je peux rajouter des pages.<br /> <br /> J'aime l'idée de garder une trace de ce que je vis au quotidien, de mes envies, de mes projets, des choses faites en famille, avec les enfants dans un cahier manuscrit et joliment décoré. Pour moi, ce n'est pas que des liste de choses à faire.<br /> <br /> Je m'amuse à le décorer grâce des doodles trouvés sur internet (ça tombe bien j'avais aussi un projet de dessiner régulièrement).... <br /> <br /> C'est vrai que ça détend !!<br /> <br /> <br /> <br /> Je suivrai avec plaisir ton bilan de son utilisation.. ;-)<br /> <br /> Bonne soirée.
A
J en ai commencé un moi aussi , mais il faut qu'il soit toujours à porter de main sinon je ne pense pas à le remplir ... <br /> <br /> tes journées ressemblent aux miennes, avec les "je râle" et les "coquillettes " 😂<br /> <br /> Bon dimanche, bisous
H
Je n'ai jamais testé le bullet journal mais j'ai un agenda où je note...tout ! Je suis un peu tête en l'air...;)
Le quotidien côté machine à coudre d'une maman de trois sweet lutins, sans prétention mais avec beaucoup d'humour ! Entre tranches de vie, grandes questions et créativité...  bienvenue chez nous.

IMG_0079



 


Publicité
Archives
Newsletter
LA Sweet Couture
Publicité