Cela fait déjà de bons mois que j'en entends parler et très honnêtement, je m'imaginais un concept d'agenda à la mode pour personnes hyper overbookées, ou tentant de le faire croire ... Je ne suis moi-même pas franchement débordée, j'ai de petits horaires ( huhu ..), les lutins ne font pas d'activités extrascolaires régulièrement, pas besoin de se casser la tête pour les caser pendant les vacances scolaires, je ne suis pas adepte des salles d'attentes de médecins, je n'ai moi-même que très peu d'activités en dehors de l'école ( rapport au fait que je n'ai personne pour les lutins le plus souvent ...)  je ne reçois pas la moitié de la Belgique à la maison toutes les semaines ... bref, notre petite vie peinarde s'organisait très bien toute seule, pas besoin donc de vouloir passer pour la fille hyper débordée donc.

Bien sûr, là où ça coince un peu, c'est dans l'organisation quotidienne de la maison où, avouons-le, j'ai l'impression de passer mon temps à ranger, cuisiner ( des coquillettes),  laver, plier, râler parce que je ne fais que repasser, cuisiner, reranger, rerepasser, re-râler (un peu plus fort ) ... enfin, vous voyez quoi... Je m'étais déjà essayée à divers moyens pour me libérer un peu de temps A MOI ( entendez avant 21h..) mais rien n'avait été concluant j'ai donc continué à râler, mouarf.

0c3894fd184fe1ffc6a64b1dd8a5b339

source Pinterest

 

Mais l'autre jour, j'ai lu l'article chez So'home made et pour le coup, ma curiosité a été piquée et j'ai commencé mes recherches. Déjà,  un bullet journal, c'est joli. Du coup, j'ai encore regardé. Ces petits carnets écrits à la main, moi, amoureuse des belles écritures ça me parle.

En plus c'est personnalisable, j'aime bien aussi. Et puisque le phénomène s'est largement répondu (l'avantage d'avoir toujours un train de retard, les plâtres sont essuyés par les autres) alors les idées et conseils ne manquent vraiment pas. En tapant "bullet journal", Google m'a tout servi sur un plateau et je n'avais plus qu'à fouiller après un vieux carnet d'école, arracher les premières pages utilisées et commencer mon premier BuJo ( où comment paraitre encore plus tendance!) au brouillon.

 

Le principe est simple et je ne vais pas tout re-raconter ici, certaines l'ont vraiment très bien fait, en vidéo même parfois comme ici ou ici. Le bullet journal combine un agenda classique avec ses calendriers, ses pages mensuelles et semainiers avec tout ce que vous voulez y ajouter, là où vous le voulez. c'est donc aussi votre pense-bête, votre carnet de notes ou de croquis, votre journal intime ou votre carnet à idées, le tout joliment, de manière simple ou plus élaborée, mais toujours joliment présenté.

423758ff0df3786c7e24e3277b1ed62d

source Zunzunblog ( où vous pourrez aussi trouver une mine d'infos sympa pour commencer et personnaliser votre bullet journal, ainsi que pour en faire un allié de développement personnel)

Quelques jours plus tard, j'ai tenté de trouver un carnet plus ou moins joli et pratique pour commencer au propre mais, faut croire qu'en février, les rayons des papeteries du coin sont carrément vides niveau carnet ou agendas ... je me suis rabattue sur Amazon et tant qu'à faire, j'ai commandé le Leuchtturm1917, la roll's des Bujo, à ce que j'ai lu. J'avais un bon cadeau sur le site, il m'est donc revenu à 10euros, au pire, ça me fera un carnet de notes ( de plus).

 

L'histoire s'arrête là, j'attends le facteur :-)

Et vous, vous avez testé ou pas ?