Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA Sweet Couture
11 février 2017

Les sacs pour la bibliothèque des lutins

Cette année, les lutins et moi avons décidé de renouer avec la bibliothèque.

J'y allais souvent avec Luciole quand Artichaut était encore à la crèche.. nous quittions l'école toutes les deux le vendredi pour aller faire le plein de jolis albums. Et puis, l'habitude s'est perdue petit à petit ...

Cette année, c'était le moment de recommencer et maintenant, deux vendredi par mois, nous quittons l'école tous les trois pour aller faire le plein de jolis bouquins, avant d'aller chercher Cerisette à la crèche. De toutes façons, elle, les livres, elle les trouve encore trop durs à mâcher et puis ceux de la bibliothèque sont déjà passés sous de nombreuses mâchoires baveuses, elle trouve ça trop dégeu ( et moi aussi !)  ...

Evidemment, vous me voyez venir et vous vous doutez sans doute un peu que je ne vais pas vous parler de littérature enfantine. Il fallait bien des sacs pour transporter tous ces livres, et les sacs de récup' des magasins, c'est un peu moche quand même.

 

DSC_0765

 

J'ai donc cousu un sac pour chacun de mes grands. Assez costaud et spacieux pour contenir une dizaine de bouquin.

Pour luciole, je me suis inspirée du ReversibleBag, j'ai redessiné un patron plus grand pour que ça fasse moins sac à main.

 

DSC_0777

 

DSC_0779

 

DSC_0780

 

DSC_0781

 

 

 

Doublé en coton noir de chez ikéa et popeline Gorjuss de Chipote et Papote. Je l'avais achetée sans trop avoir de projet, elle me semblait plus appropriée pour un accessoire qu'un vêtement.

 

Pour Artichaut, j'ai cousu une deuxième besace des Intemporels pour Enfants. J'ai hésité longtemps à mettre le coton à motifs à l'intérieur, pour que le sac soit plus sobre mais, à 4 ans, quand on vous promet un sac avec des dinosaures, vous les voulez en dehors les dinos, parce que vous vous en fichez complètement que votre sac il soit un minimum discret ...  si on vous vend du TRex, il faut que ça se voie bien ! Et franchement, c'est très bien ainsi ;-)

 

DSC_0773

 

DSC_0774

 

DSC_0775

 

DSC_0776

Les cotons dinosaures viennent de chez Véritas et la doublure grise est le reste des rideaux du salon. Je pensais faire une grande boutonnière pour faire passer un bouton géant comme fermeture mais je ne l'ai pas encore fait et le sac plait bien comme ça, donc j'hésite encore.

 

DSC_0771

DSC_0768

Au moment de la photo, Artichaut partait à la chasse (!), il avait donc rempli sa besace de victuailles ... et de ses armes, parce qu'on ne sait jamais sur quel monstre on va tomber à la chasse, c'est bien connu ...

DSC_0769

 

 

Au final, Artichaut utilise son sac très très souvent pour transporter tout un tas de trucs, il le remplit et part en exploration dans la maison. Il est donc bien rentabilisé entre deux visites à la biblio :-)

 

DSC_0772

 

DSC_0782

 

* * * A bientôt * * *

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbes ! <br /> <br /> J'adore !<br /> <br /> Bravo !
L
Trop sympa ces sacs de bibliothèque ;)
L
Ils sont super sympas ces sacs pour la bibliothèque!
M
Très jolis tes sacs, une bonne idée ! <br /> <br /> Ici c'est sac à dos car ils y vont en vélo...
L
superbes sacs et la sortie bibli c'est tout benef, ils aiment se vautrer dans les poufs en lisant des BD, pendant ce temps je lis MCI et saveurs, puis en rentrant j'ai une paix royale quand ils se jettent sur leurs bouquins. Au passage j'ai admiré que tu n'es pas la seule créatrice de la famille, tu as eu le droit à un beau bracelet
Le quotidien côté machine à coudre d'une maman de trois sweet lutins, sans prétention mais avec beaucoup d'humour ! Entre tranches de vie, grandes questions et créativité...  bienvenue chez nous.

IMG_0079



 


Publicité
Archives
Newsletter
LA Sweet Couture
Publicité