... Samedi matin. Il pleut. J'aime me réveiller doucement en entendant Cerisette secouer les barreaux de son lit cage, parfois je monte lui donner son biberon et elle se rendort ou alors, comme ce matin, je vais la chercher et elle le boit dans mon lit à côté de moi. On est tous les 4, mon mari est déjà parti bosser, le malheureux.

C'est Artichaut qui se réveille le suivant, en général, il descend quatre à quatre l'escalier et fonce aux toilettes ... j'ai toujours un peu peur que ce soit trop juste, mais il gère. Il passe dans notre chambre, me tapote la tête si je fais mine de dormir, pour me demander s'il peut aller jouer, et boire son lait à la fraise, sa drogue je crois bien, ils doivent mettre quelque chose là-dedans qui le rend accro. Luciole dort encore et pour longtemps en général ...

J'aime me lever doucement, prendre le temps de trainer en pyjama, les laisser s'habiller sans cri et à leur aise, faire le ménage  - en trainant ma mes tasses de cappuccino -  reporté de la semaine. Pas la peine de sonner trop tôt à la porte, le samedi, on est tranquille ... j'essaie de ne pas me garder de courses à faire, j'aime rester à la maison, cocooner avec les lutins, prendre le temps de les regarder s'étriper jouer.

En ce moment, c'est la passion des cabanes ... entendez par là que j'ai en permanence un tas indéterminé de couvertures, coussins, livres et pantoufles en tous genre ( "mais c'est pour faire tenir les couvertures maman!!!) dans mon salon. Le problème, c'est Cerisette, qui n'a pas du tout saisi le concept et qui s'amuse à tirer sur les couvertures pour tester la solidité de l'édifice pour les faire enrager. Ca me dérange un peu, je dois bien l'avouer ... c'est un peu pas trop bien rangé quoi ... mais ils s'amusent... enfin jusqu'à ce que je leur dise de me remballer tout ça ( ben quoi .. ), sinon, il est hors de question que j'allume la télé ( re ben quoi ... c'est samedi).

 

DSC_0764

Visez-moi ça l'architecture de fou !

si un jour il m'invente une école d'archi ... il faut que je pense à lui ressortir cette photo.. et non, on n'est pas fan de Jupiler, c'est le gentil caissier qui a refilé ce siouperbe drapeau à Artichaut lors de l'euro de foot ... depuis je cherche le moyen de m'en débarasser discrètement ... mais il l'adore !

 

Et le samedi, je teste toujours bien un truc : cannelés, brioches, crèmes au chocolat... petits pains moelleux au lait au chocolat cette fois-ci. Parce que je suis toujours aussi ravie de mon amix, qui a même su conquérir toute la famille d'ailleurs.

 

DSC_0767

Mes petits pains n'ont pas tout à fait la même tête que sur la recette ... j'ai fait lever ma pâte dans le four préchauffé à 50° comme d'habitude et les pépites ont fondu, évidemment ...

Et puis, Luciole ( qui entre temps s'est levée hein!) sort son cartable et s'installe, croyez-moi ou non mais elle adore faire ses devoirs, c'est un petit bonheur ( pourvu que ça dure). Tant mieux parce que je ne sais pas si j'aurais envie de recommencer les explications que je donne toute la semaine. On le fait à deux, parce qu'il faut bien que je bosse un peu aussi quand même, même si j'essaie de me dégager un maximum de temps "école free" le week-end.

 

Et le soir, je branche Georgette et sa comparse et je couds ce que j'ai imaginé toute la journée, parfois même je continue ce que j'ai commencé lors de la sièste de Cerisette ( et du dessin animé des grands .. Netflix est mon deuxième grand amix .. ).

 

DSC_0765

 

 

 

* * * Et vous, votre samedi ? * * *