Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA Sweet Couture
2 février 2017

Garde robe capsule #1

Dans ma garde robe capsule 2017, en janvier, j'avais prévu une blouse chaine et trame. Pas de jersey, quoi.

Il me semble que la veille de découvrir cette bonne idée de défi, j'imprimais les feuilles du pdf de l'Indispensable de Delphine et Morissette. C'était tout trouvé donc.

Premier essai pour cette marque de patrons indépendants. Dephine est hyper sympa car elle m'a envoyé un mail contenant le pdf avant même de me laisser le temps de dégainer ma carte de banque pour lui envoyer le versement bancaire. J'étais ravie, car pour une fois, je n'ai même pas dû attendre ^^

J'avoue qu'en ouvrant le fichier, j'ai eu un petit doute ... les explications sont succintes, il n'y a pas de jolies polices, de petits dessins et le patron semble tracé à la main... mais au final, Delphine, elle va droit à l'essentiel et c'est bien là le principal. J'ai même trouvé finalement  que son patron avait nettement plus de caractère ainsi et puis, tout s'assemblait tellement parfaitement que j'en ai oublié mon appréhension du début ! Et puis, il y a quand même un petit pas à pas sur le site pour le petit point technique, ne l'oublions pas.

DSC_0118

DSC_0127

DSC_0115

J'ai choisi une viscose marine, de Planetetissus, à petits pois blanc. Je n'ai pas l'habitude de travailler des tissus aussi fins et fluides, ça m'a obligée pour une fois à tester les tensions et longueurs de points de ma machine. C'est quelque chose que je ne fais presque jamais ... et c'est évidemment un tort ma petite dame !

DSC_0766

DSC_0767

DSC_0768

 

 J'ai coupé un 38, juste rallongé les manches, que je porte retroussées.  Et j'ai choisi la version avec les basques uniquement sur les côtés. Pour le prix démocratique, je suis plutôt contente de ce tissu, qui n'a pas l'air de froisser trop vite malgré tout ( les photos ont été faites après une journée d'école ... )

DSC_0771

DSC_0777

DSC_0781

DSC_0783

Verdict : portée déjà deux fois au boulot depuis qu'elle est cousue, cette Indispensable est très agréable dans cette viscose légère, pari tenu pour cette nouvelle cousette 2017 donc ! yeah !

Et en février ? En février, on coud le débardeur M comme Madrague en jersey ;-)

* * A bientôt * *

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très sympa ce haut! :)
V
Adorable ! tu me donnes envie de blouses ... et de printemps !!
U
Très joli haut, ce modèle n'a pas l'air difficile à coudre ni à porter !
L
c'est un patron que j'adore et ta version toute légère est superbe. merci pour ta gentille visite par chez moi!
M
C'est vrai que le rendu final d'une couture dépend beaucoup du tissu utilisé ! Bonne soirée à toi ;-)
Le quotidien côté machine à coudre d'une maman de trois sweet lutins, sans prétention mais avec beaucoup d'humour ! Entre tranches de vie, grandes questions et créativité...  bienvenue chez nous.

IMG_0079



 


Publicité
Archives
Newsletter
LA Sweet Couture
Publicité