Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA Sweet Couture
28 janvier 2017

Jupe Isa de la Maison Victor

Je ne sais pas vous, mais quand je couds pour les enfants, je crois bien que le plus beau compliment qu'ils puissent me faire lorsque je les fais essayer un vêtement que je suis occupée à faire c'est

"Je peux le/la mettre demain pour l'école ?"

Franchement, c'est ce qui me fait vraiment le plus plaisir ! J'adore même leur petit soupir lorsque je leur annonce parfois, que non, ce ne sera pas possible parce que je n'ai pas eu le temps de finir ... alors c'est vrai que souvent, j'achève tard le soir pour qu'ils retrouvent le vêtement fini sur leur pile du lendemain ...

Si je vous raconte ça ( et ne croyez pas que ça arrive tout le temps ... faudra que je vous raconte l'histoire du sweat Léonora un de ces jours tiens ... ) c'est parce que ce moment de grâce couturistique est arrivé cette semaine.

Je voulais rentabiliser mon coupon de matelassé noir, et comme la version précédente de la jupe Isa ( maison Victor) de Luciole commençait à lui frôler doucement les fesses, j'ai ressorti le magazine pour en couper une nouvelle en 140 cette fois ( mais sans ajouter les marges, elle n'est pas si grande que ça ma Luciole ... si ?)

DSC_0201

Il a fallu ruser car je n'avais pas assez pour couper les deux uniques pièces du modèle. J'ai donc coupé la ceinture à part et je l'ai assemblée ensuite.

DSC_0204

DSC_0206

Une fois qu'on a compris le montage particulier de l'élastique, c'est on ne peut plus facile. Le seul hic, c'est qu'il faut bien prendre les mesures justement pour monter l'élastique. J'ai l'habitude de le couper large et de faire la dernière piqûre pour le resserrer après le dernier essayage, ici, ce n'est pas possible et comme Luciole n'est pas bien épaisse, la mesure était un peu grande. Heureusement qu'il y a ce petit lien pour serrer un peu la taille.

 

Je savais que je ne prenais pas trop de risque auprès de ma fille, le modèle précédent avait été bien bien porté ...

DSC_0199

DSC_0197

DSC_0203

Je me suis enfin décidée à passer à l'aiguille double et le matelassé était une bonne matière pour tester. Je ne sais pas pourquoi je restais sur une si grande appréhension, au final, c'est simple comme tout ce machin ... mon ancienne machine m'avait fait une misère pas possible, avec la Singer, c'est passé sans souci... et ma petite étiquette ( trouvée pour 2sous en rouleau chez Action).

Portée ça donne ça :

DSC_0209

DSC_0211

DSC_0214

DSC_0220

DSC_0216

 

Vous vous souvenez quand je vous disais que j'avais un doute sur la qualité du matelassé ? Et bien j'avais vu juste, la jupe est rentrée après une journée d'école boulochée sur l'arrière et pleine de petits accrocs sur le devant ( le dessous du banc en bois de Luciole ne doit pas être lisse lisse), même un petit trou pès de la couture de côté. Ca ne se voit pas trop et Luciole l'a déjà portée plusieurs fois mais bon ...

* * A bientôt **

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dommage pour les bouloches car la jupe et tout l'ensemble sont top ! Et en plus, si ta fille valide... et insiste pour la porter! Que du bonheur!
L
très très chouette cette jupe et la tenue complète de la miss est parfaite! je comprends qu'elle soit fière de la porter à l'école!
T
Elle est super jolie cette jupe, parfaite pour passer la fin de l'hiver avec élégance !
L
Elle est très très sympa cette jupe! C'est rageant pour le tissu.
Le quotidien côté machine à coudre d'une maman de trois sweet lutins, sans prétention mais avec beaucoup d'humour ! Entre tranches de vie, grandes questions et créativité...  bienvenue chez nous.

IMG_0079



 


Publicité
Archives
Newsletter
LA Sweet Couture
Publicité