Il semble que je me réveille un peu ces temps-ci, l'envie de coudre est revenue, profitons-en !

J'avais envie de me coudre quelque chose pour le réveillon, mais pas du trop compliqué, du tous les jours compatible, de la couture rentable quoi ;-)

Les tissus ne manquent pas dans mes cartons, même si bien évidemment je n'ai jamais vraiment celui qu'il me faut, je voulais en profiter pour faire diminuer un peu ma pile ( histoire d'avoir une excuse d'aller faire un tour chez MT ..)

Il y avait ce coton froissé, acheté il y a quelques années au salon du tissu. Niveau patron, j'ai pioché la robe ceinturée dans le livre Ateliers couture de Charlotte Auzou.

apprendre-a-coudre-ses-vetements-et-accessoires

J'avais déjà cousu une version l'été dernier, je savais que ce patron taillait un peu court. La taille M me serrait une chouille à l'époque, j'ai coupé un L donc .. mais trop grand... Les kilos d'après Cerisette se sont envolés, comment ai-je pu l'oublier ... Bref, j'ai fait du rabottage sauvage un peu partout pour avoir au final une taille indéfinie!

J'ai inversé devant et dos et cela me plaisait plus comme cela au final ;-)

 

DSC_0038

 

DSC_0039

 

 

 

DSC_0042

 

DSC_0043

Alors oui, je me suis gelée dehors à prendre les photos, sans gilet, sinon ce ne serait pas drôle ... mais ce joli jardin glacé du premier de l'an était trop tentant ! L'année prochaine, je penserai à me coudre un manteau pour le réveillon , ce sera plus confortable pour les photos ...

 

DSC_0044

 

DSC_0048

Je n'ai pas encore eu l'occasion de la remettre depuis, je suis de corvée surveillance dans la cour de récré depuis.. mais je la vois bien avec des collants épais et des bottines aussi cette robe du réveillon.

** A bientôt **