"June", c'est une robe créée par Vanessa Pouzet qui me faisait envie depuis un moment déjà, je ne me souviens plus de quand j'ai acheté le patron mais il m'a fallu bien longtemps ensuite pour l'imprimer et réaliser la robe. J'étais tellement motivée que j'avais commandé dans la foulée les tissus et la mercerie pour en réaliser pas moins de trois d'un coup... Pour le moment, un seul coupon a été cousu et a fini en robe. Les autres attendent, et attendront sans doute encore un bon moment !

... June a été réalisée en septembre, oui, nous sommes en janvier ( et alors ?), dans l'empressement en plus lorsqu'une semaine avant son anniversaire, Luciole m'a demandé quelle robe j'allais lui coudre pour sa fête. Je n'y avais même pas pensé et franchement, je comptais lui faire porter une robe du commerce mais j'ai vraiment été touchée de sa demande ! Il faut dire que chaque année, j'essaie de lui coudre quelque chose, mais cette fois-ci, mon esprit de working-maman avait simplement fait l'impasse ...

Heureusement, j'avais mes trois coupons de June qui patientaient, être optimiste prévoyante, ça a du bon parfois. Luciole a donc choisi ce joli jeans fleuri de chez Ma petite mercerie.

 

DSC_0133

 

DSC_0142

 

DSC_0153

 

DSC_0162

 

DSC_0166

Si mes souvenirs sont bons, je dois l'avoir coupée en 10 ans, elle taille assez grand donc elle sera encore portée de nombreuses fois.

Luciole l'aime d'amour sa robe d'anniversaire, elle ne se fait pas prier pour la porter, même en plein hiver ... inutile de vous dire que je suis donc ravie !

DSC_0151

Pas de difficulté particulière pour coudre cette robe, le seul petit point technique est la fermeture éclair dans le dos, petit point sur lequel je dois encore m'entrainer un peu, je n'en suis pas totalement satisfaire .. mais ça tombe bien, j'ai encore deux coupons qui attendent de devenir des June.

DSC_0167

De mon avis perso, June taille assez grand, ce n'est pas plus mal après tout. Le biais qui borde et ferme les emmanchures donne un côté original à la robe, tout en permettant de la personnaliser.Les emmanchures sont assez larges, ce qui est mignon en été, mais un peu moins s'il y a une chemisette en-dessous.

Beau week-end .. la prochaine couture sera en mini pour Cerisette