L'été était semble-t-il arrivé ... en sautant la case du printemps ... et ce matin, malheureusement retour en automne !

Malgré ce yo-yo de la météo, l'envie de coudre du plus léger est revenue.

De nouveau, un modèle des Nouveaux Intemporels d'Astrid le Provost. Je vous ai déjà dit tout le bien que je pense de cet ouvrage ? C'est le quatrième de l'auteure que j'ai, et sur les 4, c'est celui qui a été le plus rentabilisé ! J'aime presque tout : les photos montrent enfin de plus nombreux détails des modèles ( mais je regrette l'absence de dessins techniques toujours ...), les tailles jusqu'à maintenant conviennent à mes lutins, il y a des modèles pour Artichaut et ça c'est top ... enfin bref, je vais sans doute tester tous les modèles et ça, c'est une première par ici !

 

Cette fois-ci c'est le petit haut sans manche que j'ai cousu, pour Luciole, en 10 ans. Il tombe impec, le coton fleuri et le passepoil viennent de chez Véritas et le coton denim est une chute du bac à tissus.

Pour le bas, c'est le petit short Joyeux ( modèle gratuit ici) de Her Little World, une première pour ces patrons et j'ai adoré le coudre. J'ai taillé le 10 ans, sans marges et c'est très bien. Un bon basique pour l'été que j'aimerais refaire. Tissu de récup' puisqu'il s'agit d'un ancien jeans d'homme, ce qui explique les nuages de jeans ;-)

DSC_0167

DSC_0168

DSC_0171

DSC_0169

 

On disait donc .... tenue pour l'été, la chaleur, le soleil ... toussa toussa ... pas aujourd'hui quoi !

DSC_0291

DSC_0294

DSC_0290

 

Bref, cette tenue est maintenant rangée dans l'armoire et attend donc des jours plus cléments pour en ressortir ... C'est dans bientôt j'espère ( et puis mon ami Zadolan vient de m'apporter mes nouvelles sandales alors ... )

A la prochaine ;-)