Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA Sweet Couture
14 mai 2016

Nouveaux Intemporels et Her Little World ...

L'été était semble-t-il arrivé ... en sautant la case du printemps ... et ce matin, malheureusement retour en automne !

Malgré ce yo-yo de la météo, l'envie de coudre du plus léger est revenue.

De nouveau, un modèle des Nouveaux Intemporels d'Astrid le Provost. Je vous ai déjà dit tout le bien que je pense de cet ouvrage ? C'est le quatrième de l'auteure que j'ai, et sur les 4, c'est celui qui a été le plus rentabilisé ! J'aime presque tout : les photos montrent enfin de plus nombreux détails des modèles ( mais je regrette l'absence de dessins techniques toujours ...), les tailles jusqu'à maintenant conviennent à mes lutins, il y a des modèles pour Artichaut et ça c'est top ... enfin bref, je vais sans doute tester tous les modèles et ça, c'est une première par ici !

 

Cette fois-ci c'est le petit haut sans manche que j'ai cousu, pour Luciole, en 10 ans. Il tombe impec, le coton fleuri et le passepoil viennent de chez Véritas et le coton denim est une chute du bac à tissus.

Pour le bas, c'est le petit short Joyeux ( modèle gratuit ici) de Her Little World, une première pour ces patrons et j'ai adoré le coudre. J'ai taillé le 10 ans, sans marges et c'est très bien. Un bon basique pour l'été que j'aimerais refaire. Tissu de récup' puisqu'il s'agit d'un ancien jeans d'homme, ce qui explique les nuages de jeans ;-)

DSC_0167

DSC_0168

DSC_0171

DSC_0169

 

On disait donc .... tenue pour l'été, la chaleur, le soleil ... toussa toussa ... pas aujourd'hui quoi !

DSC_0291

DSC_0294

DSC_0290

 

Bref, cette tenue est maintenant rangée dans l'armoire et attend donc des jours plus cléments pour en ressortir ... C'est dans bientôt j'espère ( et puis mon ami Zadolan vient de m'apporter mes nouvelles sandales alors ... )

A la prochaine ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore cet ensemble. Dommage je n'ai pas de filles, rien que des hommes à la maison.
P
Joli travail . Les finitions sont impeccables !
O
Superbe ensemble <br /> <br /> Je n ai pas encore feuilleté le nouveau intemporel mais tu me donnes envie !!!
L
Trop bel ensemble. J espère qu'il a pu être porté. Chez moi il neigeait lundi apres un we très chaud
C
quel dommage ce TDM mais ne désespérons pas, je me refuse à coudre autre chose que de la fine baptiste (mais je termine une paire de moufles:-)) cet ensemble est à croquer et je suis certaine que tu pourras très vite le sortir. merci pour ton passage par chez moi qui me fait découvrir ton univers.
Le quotidien côté machine à coudre d'une maman de trois sweet lutins, sans prétention mais avec beaucoup d'humour ! Entre tranches de vie, grandes questions et créativité...  bienvenue chez nous.

IMG_0079



 


Publicité
Archives
Newsletter
LA Sweet Couture
Publicité