Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA Sweet Couture
28 mars 2016

Au lit !

Pour Noël, j'ai reçu le dernier Intemporels D'Astrid le Provost. J'en avais entendu de bonnes critiques et j'avais envie de tester, j'avais aussi lu que, pour une fois, il faisait la part belle aux tenues pour garçons. Du coup, il m'attendait sous le sapin ... et bien, cet ouvrage m'a beaucoup plu ! Déjà, j'ai beaucoup aimé les photographies, sans doute un peu plus détaillées que dans les autres ouvrages de Citronille. Ensuite, au niveau des tailles, j'ai été agréablement surprise de voir qu'elles correspondaient à celles du commerce, du moins pour mes lutins.

5124oYJgaAL__SX422_BO1,204,203,200_

 

Pour le crash test, j'ai choisi le pyjama. Coupé en 6 ans pour mon Artichaut, il est juste un poil grand mais pour un pyj' ça ne pose pas de problème ... et pour moi non plus, il sera rentabilé

DSC_0154

DSC_0162

DSC_0158

DSC_0160

DSC_0163

Aucune modification, mais boutons remplacés par des pressions ( et donc, boutonnage renforcé pour ne pas déchirer le tissu)

coton du Stoffen Spectakel, vivement la prochaine édition d'ailleurs ...

 

Depuis qu'il a été cousu, ce pyj' a déjà été porté et reporté, je suis assez contente de la qualité de ce coton qui tient bien les lavages, malgré son petit prix. Les boutons en bois par contre font déjà un peu la tête et n'aiment pas trop la machine à laver mais bon ...

Quelques photos portées ( les petits pois du souper c'est cadeau ! )

DSC_0188

DSC_0189

DSC_0202

 

****************************************************

 

Et comme il ne fallait pas faire de jalouse, j'ai également cousu la chemise de nuit du même ouvrage, en 10 ans, dans une flanelle de chez Véritas. Ici aussi, pas de modification, juste boutons remplacés par des pressions. Le haut est doublé avec un ancien drap rose.

DSC_0155

DSC_0157

DSC_0153

Frimousse - mouton au crochet - patron gratuit chez Oh bout du fil

DSC_0161

 

A bientôt ... et bonne fête de Pâques ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le quotidien côté machine à coudre d'une maman de trois sweet lutins, sans prétention mais avec beaucoup d'humour ! Entre tranches de vie, grandes questions et créativité...  bienvenue chez nous.

IMG_0079



 


Publicité
Archives
Newsletter
LA Sweet Couture
Publicité