Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA Sweet Couture
24 mars 2016

Bestiaire au crochet

Pour égayer  un peu le parc de Cerisette, j'ai  crocheté ce petit lapin... il a longtemps attendu d'être  assemblé, puis  il a patienté avant d'avoir ses yeux,  sa queue pompon et ses oreilles décorées. Le patron est gratuit et se trouve ici, j'ai utilisé la version anglaise mais je viens de voir qu'il  avait  été  traduit depuis la dernière  fois, cela vous évitera de le suivre  en anglais, ce qui était  malgré  tout à  la portée de tous...

 

DSC_0185

DSC_0177

DSC_0182

DSC_0179

 

Je ne sais pas encore s'il  plaît à sa propriétaire, elle ne semble guère s'y intéresser pour le moment et je dois bien avouer que je ne suis pas pressée qu'il passe sous ses mâchoires baveuses ... je le mettrai sans doute à l'abri lorsque je verrai que la demoiselle est à la recherche de victimes à mordiller ;-)

 

je trouve la version mouton deux pattes fort sympathique elle aussi !

 

 

 

* * *

et puis ce petit éléphant, repéré depuis un moment, mais dont le montage des pattes me semblait compliqué. Il n'y a aucune coutre, mis à part les oreilles, l'animal se contruit au fur et à mesure que l'on crochète et c'est bien aussi comme technique ;-)

Le patron et les explications viennent d'ici, au final, même si le modèle est notifié comme un peu complexe, rien de bien insurmontable avec un peu de concentration.

 

DSC_0187

DSC_0173

DSC_0183

DSC_0175

DSC_0184

 

* * *

Et puisque nous sommes dans les mignonneries en laine, voici les deux jolis doudous tricotés cette fois, par ma maman, pour le naissance de sa petite fille ... Ils ont trôné dès le premier jour dans le petit lit bocal de Cerisette ! Une charmante poupées et une adorable souris ( et le raton-laveur made by le magasin, mais mignon tout de même, offert par marraine, s'est invité sur la photo!)

 

DSCN1185

 

Sur ce, belle journée à vous et la prochaine fois ... on parlerait bien un peu couture.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le quotidien côté machine à coudre d'une maman de trois sweet lutins, sans prétention mais avec beaucoup d'humour ! Entre tranches de vie, grandes questions et créativité...  bienvenue chez nous.

IMG_0079



 


Publicité
Archives
Newsletter
LA Sweet Couture
Publicité