Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA Sweet Couture
11 octobre 2015

12 octobre

Nous sommes lundi matin, premier jour de mon congé mater'. Début d'une période de grosso modo 4 mois hors du temps.

 

DSCN1168

 

Comme je ne suis plus primipare depuis 7 ans, je sais bien que je ne dois pas m'imaginer que j'aurai du temps à revendre et des moments de détente à la pelle, ma magnifique progéniture dans les bras. Je sais bien que je finirai crevée et le cheveu terne, le carrelage sale et la panière à linge qui déborde... mais pas aujourd'hui, nous sommes le 12 octobre et je compte bien en profiter, pendant encore quelques jours, voire semaines... message destiné à l'intérieur de mon utérus.

Luciole et Artichaut sont à l'école, je les ai déposés avec un drôle de sentiment, presque de la culpabilité de les laisser là et je suis rentrée à la maison. Seule. Déroutant et plaisant...

Ce matin, je n'ai pas trainé devant la grille de l'école, même pas aperçu BénieJulie, ma remplaçante ( je crois l'avoir appelée ma sauveuse vendredi dernier et interdit à quiconque de s'approcher d'elle tellement j'étais hystérique de la voir débarquer au fond de ma classe!) qui prendra soin de mes 24 quelques temps ... J'irai voir ses premières impressions dans quelques jours mais tout devrait bien se passer, ça se sent ces choses-là.

Je me suis fait mon petit planning ( "Tu dois te re-po-ser!" me clamerait ma maman), les petites choses à peaufiner, le petit ménage reporté du wee-end. Il faut absolument qu'un certain nombre de choses de la plus haute importance soient réglées d'ici deux semaines. Je dois aménager mon coin couture tout neuf ( sinon, je ne sais pas coudre), finir la déco de la chambre de bébé, faire quelques menues emplettes ( rapport au point 1 et 2, et puis des chaussures, je ne peux pas accoucher si je n'ai pas de nouvelles chaussures, c'est obligé), trouver un petit cadeau pour les grands ( !),  aller chez le coiffeur SEULE ( ça change tout, ptêtre même que la gentille dame pourra me couper une frange droite si je ne me lève pas de mon fauteuil toutes les 2 secondes pour ramener Artichaut!), faire les carreaux qui gardent les traces de poussière des derniers travaux, remplir les sacs de Luciole et Artichaut pour le grand jour, vérifier nos valises à NuméroTrois et moi... et aussi me re-po-ser!

 

Fichtre ( oui, je sais...) c'est franchement bizarre ce silence quand même ... pour peu, je sèmerais quelques Duplo au milieu du salon, juste pour le plaisir de me prendre les pieds (nus!) dedans et de les entendre valdinguer...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'ai adoré lire ton premier message, j'espère pouvoir en lire un autre bientôt; Cela m'a rappelé des souvenirs mes BBs ont 21, 19 et 13 ans mais tu peux me croire ou pas les sensations que tu décris me semble dater d'hier ! et surtout je veux voir les nouvelles chaussures !!!!! bon congé mater et bonne couture !
Le quotidien côté machine à coudre d'une maman de trois sweet lutins, sans prétention mais avec beaucoup d'humour ! Entre tranches de vie, grandes questions et créativité...  bienvenue chez nous.

IMG_0079



 


Publicité
Archives
Newsletter
LA Sweet Couture
Publicité